drapeau_francais drapeau_anglais

Infrastructure PPP Afrique

PPP-ss-txt
PPP

Edifice Infra PPP Afrique investit en fonds propres (ou quasi fonds propres) dans des sociétés de projets d’infrastructures économiques et sociales, sur tout le continent Africain, ainsi que Madagascar et Maurice. Le fonds est géré par Edifice Capital, une société de gestion agréée AMF dédiée à la structuration, au placement au développement et à la gestion de fonds d’investissement dans le domaine des infrastructures et de l’agriculture.
Le fonds investit de manière privilégié dans les montages sous forme de Partenariats Public Privé (PPP) et les infrastructures « Greenfield » (nouveaux projets ou projets comprenant une forte réhabilitation).

Les secteurs ciblés sont :
• Les infrastructures « économiques » : transports routiers, ferroviaires, aériens, maritimes, énergies et bio-énergies, environnement (eau, déchets) et TIC (dites à « risque de trafic ») ;
• Les infrastructures « sociales » : santé, éducation, logement public, sport et loisirs… qui feront appel à des montages innovants de type contrat de partenariat ou PFI.

La taille cible du fonds est de 400 MUSD comprenant une participation importante de Partenaires Financiers au Développement (DFis).