drapeau_francais drapeau_anglais

S.E Ali BONGO ONDIMBA

Président de la République Gabonaise

Le Gabon s’est résolument engagé sur la voie de la compétitivité, de la croissance et de la prospérité partagée.
La réalisation d’une nation émergente exige que nous nous donnions les moyens de toujours répondre aux besoins de nos concitoyens, de défendre les intérêts de notre pays, et d’œuvrer au profit des générations futures.
A cette fin, le Gabon s’est doté d’outils et de structures indispensables à la réalisation de ses objectifs.
Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques vient à son heure comme une pièce-maîtresse du dispositif d’impulsion et d’accompagnement.
Conçu pour détenir et gérer les investissements directs de notre pays au niveau national ou international, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques s’affirmera tel un levier économique à l’autodétermination de notre pays par l’excellence et l’innovation.
Le travail important accompli à ce jour et les énormes opportunités offertes augurent que le challenge et la mission seront bien tenus.
Ouvert à tout partenariat mutuellement bénéfique, en termes de transfert de savoir-faire, d’investissements divers dans ses domaines d’intervention couvrant les services et secteurs à forte valeur ajoutée,  le Fonds Gabonais d’investissements Stratégiques, devra s’ériger au rang de modèle sur notre continent.
Les secrets de sa réussite tiendront à son dynamisme, sa vision à long terme, la pertinence de ses choix stratégiques, la qualité de ses analyses mais fondamentalement à ses principes de bonne gouvernance financière.

S.E. Ali BONGO ONDIMBA

signature-ali-bongo