drapeau_francais drapeau_anglais

OBLIGATIONS

En Septembre 2013, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) a participé au côté d’ECP au projet de levée de fonds au bénéfice d’ORAGROUP.
L’opération consistait d’une part à la souscription d’obligations convertibles et au rachat d’actions auprès d’actionnaires historiques d’autre part.

Oragroup SA est la holding du groupe ORABANK.
Acteur historique du secteur bancaire et celui de la micro finance, le groupe ORABANK s’est depuis 2009, recentré sur le métier de la banque commerciale. Présent, à ce jour, dans 6 Etats de l’Afrique subsaharienne (Bénin, Gabon, Guinée, Mauritanie, Tchad et Togo), ORABANK regroupe 30 agences au service d’environ 50.000 clients.

obligations

Bénéficiant du soutien stratégique et financier de son principal actionnaire, Emerging Capital Partners (ECP), depuis 2008, le groupe se restructure et améliore de façon significative, les pratiques de gestion, le professionnalisme des équipes, les compétences techniques et l’infrastructure physique et technologique, tout en renforçant l’équipe dirigeante afin de créer des fondations solides pour un groupe bancaire régional de qualité, avec une forte implantation en Afrique de l’Ouest (notamment dans la zone UEMOA) et en Afrique Centrale.